Quête Médiévale - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Médiévales de Valangin, bénévoles

+2
le Piper
Ficelle
6 participants

Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par Cécile 06.09.15 8:12

Bonjour,

Je vous écris à propos de l'association du prochain événement de Quêtes Médiévales, à savoir les Médiévales au Château de Valangin.

Je souhaite savoir si vous aurez besoin de bénévoles lors de cet événement, auquel cas je serais intéressée à y participer. J'ai une vive curiosité à l'égard de l'époque médiévale, que j'aimerais pouvoir mieux connaître via des événements tels que ceux que vous organisez.

Je suis couturière et costumière de théâtre, et ai un intérêt de plus en plus important pour le costume historique en tant que tel. J'aime fabriquer des vêtements, mais aussi et surtout porter ce que je fais ^^, c'est pourquoi je souhaite participer à des événements m'en donnant l'occasion. L'époque médiévale m'attire tout particulièrement, et j'aurais plaisir à rencontrer d'autres gens avec qui partager ça, dans le cadre de manifestations et de reconstitutions autour de ce thème Smile

D'avance, merci de me redire si je pourrais être des vôtres durant ces médiévales de Valangin, pour quelque tâche que ce soit.

Bonne semaine et au plaisir de faire votre connaissance!
Cécile

Cécile

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Re: Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par Clarine 06.09.15 10:18

Bonjour Cécile et bienvenue!

C'est magnifique de voir ta motivation et ton envie Smile

Concernant Valangin nous sommes beaucoup à participer mais en général on est toujours ravis d'accueillir de nouvelles personnes à entrer dans la troupe!
Je te confirme au plus vite je regarde avec l'ensemble du comité Wink

Juste dwa petites questions d'organisation, donc tu es équipée niveau costume? Et es-tu véhiculée?

Je t'ai mis les droits pour le reste du forum (si j'ai fait juste ^^')
Clarine
Clarine

Messages : 1032
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Re: Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par Ficelle 06.09.15 17:03

Salut Cécile et bienvenue sur le forum !

Comme dit dans mon mail, c'est avec plaisir que l'on t'accueillera au médiévales de Valangin. Tu trouveras toutes les info utiles dans la partie privée du forum. Bonne lecture !

Je me réjouis d'avance de discuter couture avec toi Very Happy
Ficelle
Ficelle

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : là-haut sur la colline

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Re: Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par le Piper 06.09.15 17:57

hello bonjour !!
ça fait toujours de voir des nouvelles personnes, ça sera avec plaisir de te rencontrer à Valangin !!
le Piper
le Piper

Messages : 703
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : à la taverne

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Re: Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par Le Capitaine 08.09.15 17:05

Le Capitaine te salue,

Ta venue tombe bien, j'ai grand besoin d'une couturière, mes chausses tombent en lambeaux.. Evidemment, j'ai des escus pour payer, ou de la poudre noire, comme tu veus...

(ben ouais, vais pas la faire fuir dès le début)

Cool

_________________
Contrairement à la nature, sur la route, le trou-du-cul est toujours devant!!!!
Le Capitaine
Le Capitaine
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : En orbite autour de sa démence!!!

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Valangin : couture, costume et transports

Message par Cécile 09.09.15 15:41

Bonjour à tous,

Merci pour cet accueil virtuel, j'ai hâte de vous rencontrer chair et en os à Valangin!

A Monseigneur le Capitaine, je mettrai bien volontiers une aiguillée à votre disposition, si toutefois vous voulez bien me faire part de la couleur de vos chausses, afin que je puisse prendre un écheveau de fil de la bonne teinte. En outre, s'agit-il de cuir? De lainage? De lin? Gardez vos escus et faites-en profiter de plus nécessiteux! J'aurai plaisir à vous rendre ce service en remerciement de votre chaleureux accueil.

J'ai déjà cotte et surcot en mes bagages. Point de balluchon assez grand pour tout y mettre cependant, aussi j'espère que la vue d'un gros sac de rando méga moche ne vous sera pas trop incommodante ^^ (j'ai même le sac de couchage qui va avec, une horreur sportive à coucher dehors - ça tombe bien il est fait pour). J'aurai soin de cacher l'affreux équipement sous quelque fougère dès que possible.

Ayant vendu ânes et boeufs pour acquérir des étoffes, je comptais venir en train et bus jusqu'à Valangin. Je devrais pouvoir vous y rejoindre vers 18h45. Cet horaire vous sied-t-il? A moins qu'une âme charitable prenant le même chemin que moi (Renens->Valangin via Yverdon-Neuchatel) ne puisse m'embarquer en cours de route?

Si besoin, vous pouvez entrer en contact télépathique avec moi en invoquant les chiffres suivants : 077 496 30 26

Très bonne semaine à tous et à bientôt! Smile
CC

Cécile

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Re: Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par Clarine 09.09.15 23:54

Je pars depuis morges je t'envoie un message pour checker si je te prends en chemin qqpart Wink
Clarine
Clarine

Messages : 1032
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Re: Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par Carcasse 14.09.15 20:33

Mieux vaut tard que jamais mais ravie d avoir fais ta connaissance à cette belle fête 😃😃😃
Carcasse
Carcasse

Messages : 351
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Médiévales de Valangin, bénévoles Empty Re: Médiévales de Valangin, bénévoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum