Quête Médiévale - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Zyrus Von Berlichingen

+3
LA TIGE
Le Capitaine
Clarine
7 participants

Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Zyrus Von Berlichingen

Message par Zyrus Von Berlichingen 30.07.13 21:13

Bonjour à tous, je me présente Cyril de mon vrai nom, 23 ans, domicilié à Sainte-Croix. J'ai comme pseudo Cyrrus/Zyrus Von Berlichingen, pour les rares occasions ou j’incarnais un personnage. Ceci en hommage à Gotz Von Berlichingen, l'une des figures historiques que je trouve très intéressantes.

Autrement que dire de plus ? Je suis historien amateur , (sans prétention, mais avec une passion dévorante pour ce sujet, toutes époques confondues). Je peux ajouter que j'apprécie beaucoup utiliser mes dix doigts et apprendre, je suis curieux de toute chose.

J'ai beaucoup d'autres sujets qui démange ma curiosité maladive, je m'intéresse également aux armes à poudres noir, aux diverses armes blanches et armures, à la cuisine, à la taille de la pierre ainsi qu'a l'herboristerie et bien sûr l'héraldique.

J'ai pratiqué également un moment l'archerie, l'un de mes rêves serait de pouvoir utiliser, voir fabriquer, une arbalète de l'époque. (Voir une arquebuse, mais bon on peut rêver Very Happy  )

Depuis un moment déjà je caressais l'idée de me lancer dans une activité du crue, en discutant avec un ami à moi, cheminot à la manque de chez swiss vapeur , Steve Malherbe, il m'a indiqué votre compagnie.

Donc me voilà, histoire de me renseigner.
Zyrus Von Berlichingen
Zyrus Von Berlichingen

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Clarine 31.07.13 20:44

Salut à toi et bienvenue!
On aura certainement l'occasion de bientôt faire connaissance autour d'un feu si tu te joins à nous pour faire un peu plus connaissance avec la compagnie que l'on forme Smile 
Pour l'arquebuse je ne suis pas sûre que cela reste seulement en rêve..... =P On a pas mal d'armes à feu fabriquées "maison", comme notre canon ^^
Au plaisir!!
Clarine
Clarine

Messages : 1032
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Le Capitaine 31.07.13 21:25

Le Capitaine salue Zyrus Von Berlichingen,

Soit le bienvenu, je n'ai rien à te dire par ce support, mais ta curiosité et la mienne fait qu'on aura de longues discussions positives jusqu'au point de non rupture...

En ce qui concerne la poudre... tu seras servi, je crois comprendre que nous avons le même Dieu...

Origine Allemande??  un oui me fera plaisir... 

Je m'enthousiasme un peu trop vite.. peut être.. 

Mais j'aime bien le pseudo... T'as déjà un très bon départ!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Contrairement à la nature, sur la route, le trou-du-cul est toujours devant!!!!
Le Capitaine
Le Capitaine
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : En orbite autour de sa démence!!!

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Zyrus Von Berlichingen 31.07.13 23:49

Eh bien merci à vous deux.

Clarine ça sera avec plaisir, si j'arrive croiser le groupe à l'occasion.

Mon brave capitaine, je n'ai hélas pas d'origine allemande, je suis originaire du jura Bernois du bourg de Tramlingen (Tramelan).Crying or Very sad 

Hélas, je me contente de jouer un personnage dont l'illustre prédécesseur serait le Sieur Götz Von Berlichingen, chevalier à la main de fer, auteur de la très célèbre phrase "Leck mich Arsch" et qui d’après la légende qu'on en fit plus tard serait mort avec le mot "Freiheit" à la bouche. Il incarne pour moi la persévérance et en quelque sorte mon code de valeur personnel. (Je considère que la chevalerie, sous sa forme "personnel", n'est pas tout à fait morte, juste très malade...)

Mais j’espère bien avoir de longues discussions, j'adore discutailler longuement de points de détails dont tout le monde se fout, par exemple les carreaux de type boutoir, une invention tardive ou un fait historique ? Quelle utilités, des traces écrites ? (Etc...)

Sur ce je vous dit....attendez..... j'ai pas vu le mot canon à quelque part ? *.* J'ai bien entendu un canon ? Ou c'est mon esprit malade qui déraille ? hin hin, un canon !!!!! *.* *souffle un coup et se reprend*

Je vais tester un truc:

Il y a que moi que les trébuchets ça fait sérieusement saliver dans l'ordre des trucs les plus énormes voué à l'art si fin du projectile ? Humm ?

Zyrus Von Berlichingen
Zyrus Von Berlichingen

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Le Capitaine 01.08.13 13:48

Je trouve personellement le trébuchet trop silencieux à mon goût, par contre le canon, c'est autre chose. Plus facile à transporter...

oui, nous en avons un et tu pourras l'essayer, on cherche d'ailleurs du monde pour le servir!!!!!

Et un montagnard de plus, eh oui, les gens du jura bernois se renforcent pour lutter contre les bouffeurs de papet, tremblez les lacustres.....

Cool

_________________
Contrairement à la nature, sur la route, le trou-du-cul est toujours devant!!!!
Le Capitaine
Le Capitaine
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : En orbite autour de sa démence!!!

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par le Piper 02.08.13 21:31

Salut à toi !!! J'espère bientôt faire ta connaissance !! En plus un artilleur montagnard, Les lacustre auront bientôt de quoi trembler n'est-ce pas mon Capitaine ?!?!?!
le Piper
le Piper

Messages : 703
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : à la taverne

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par LA TIGE 02.08.13 22:20

salut a toi nouvelle arrivant Wink 


LA TIGE
LA TIGE

Messages : 782
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : juste devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Braillard 03.08.13 0:31

Hello Zyrus,

Ravi de voir que tu fais le pas pour nous trouver dans nos aventures! Comme te l'a dit notre vénéré Capitaine, on cherche du monde!
Au programme, canon, arquebuses, haquebute, tout ce qui fait boum, sans oublier les épées, et notre fierté: le maniement de l'hast!

Mais effectivement, nous en discuterons lors d'une prochaine sortie, ou d'un week end couture!...ou biture, c'est selon, d'ailleurs je vais lancer un doudeul, tiens...

Bref, plaisir de te voir ici pour se voir en vrai afin que tu puisse rencontrer notre equipe de tarrés!

Je te mets les accès ( je l'avais pas deja fait?)
Braillard
Braillard
Admin

Messages : 2271
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 44
Localisation : 46°31'59.6"N 6°39'37.1"E

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Zyrus Von Berlichingen 03.08.13 10:41

Mais merci à vous tous ! Oh oh l'arme d'hast, voilà qui est intéressant ! Je me réjoui aussi de vous rencontrer !
Zyrus Von Berlichingen
Zyrus Von Berlichingen

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Ficelle 07.08.13 17:18

Salut et bienvenue !! C'est vrai que si tu viens tu auras de quoi t'éclater hu hu ^^ pour ce qui est des débats je laisse déjà tomber ^^.. ou alors tout dépendra du guignolet

En attendant bonne visite sur notre magnifique forum !
Ficelle
Ficelle

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : là-haut sur la colline

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par le Piper 07.08.13 23:23

Qui est une plateforme d'échange ne l'oublions pas !! XD
le Piper
le Piper

Messages : 703
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : à la taverne

Revenir en haut Aller en bas

Zyrus Von Berlichingen Empty Re: Zyrus Von Berlichingen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum