Quête Médiévale - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salutations!

+7
Le Capitaine
La Muette
Carcasse
Florette
La Buse
LA TIGE
la crevette
11 participants

Aller en bas

Salutations! Empty Salutations!

Message par Marie-Jeanne 22.03.11 0:10

Bien le bonjour chère Compagnie,

Tout d’abord, merci pour cette première "journée couture", qui m’a donné envie de m’y remettre et de créer une robe faite main, histoire qu’elle soit un peu plus réaliste que celle que j’ai actuellement.. Rolling Eyes

Donc pour me présenter, je m’appelle Marie-Jeanne, (mais comme je n’aime pas ce nom je suis prête à accepter tout nouveau surnom !), sinon MJ, j’ai 24 ans et je suis "artiste peintre" en théorie. En pratique, il s’avère que j’ai recommencé une nouvelle formation, faute d’avoir trouvé un emploi avec mon diplôme des Beaux-arts, qui me permettre d’en vivre.

Par chance, cette même formation (conservation-restauration du patrimoine archéologique et ethnographique), m’a permis de rencontrer Nadège et Audrey, qui ont donc réussi à me motiver à venir passer quelques weekend avec vous, afin de découvrir vos activités.

En fait je fréquente les fêtes médiévales depuis un bout de temps déjà, car le Moyen-âge a toujours été une de mes passions. Mais en tant que visiteur… Du coup, j’apprécie de moins en moins car j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose. Voilà, sinon je suis très intéressée par l’escrime médiévale, que j’ai voulu commencer à plusieurs reprises mais cela ne s’est jamais fait. Et aussi l’enluminure. Enfin tout m’intéresse c’est un peu ca le problème. Embarassed

Au plaisir de vous rencontrer.
A bientôt.

PS : Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me donner le nom du magasin de tissus pas cher à Lausanne par hasard ? Cela me serait fort utile Very Happy Mercii

Marie-Jeanne
Voilà mon adresse email (qui date un peu) si jamais : meluthiel@hotmail.com
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par la crevette 22.03.11 0:51

Hello !

Ben bienvenu dans la compagnie alors !

Pour ce qui est de l'escrime, tu vas pouvoir apprendre ça y a pas de problème je pense !
Sinon concernant le magasin de tissu pas cher à Lausanne, c'est Elsi Tissus à la Riponne, mais c'est dans la rue en direction du tunnel. Par contre il y a un des gros chiffres écrit sur les vitrines annoncent 70% de rabais.... Malheureusement, je crains que le magasin ne vienne à fermer définitivement ses portes donc il faut y aller au plus vite !

Au plaisir de te revoir et faire plus ample connaissance, je te dis à tout bientôt !
la crevette
la crevette

Messages : 418
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Dans l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Alrun 22.03.11 7:58

Welcome! Very Happy Super que Nadège et Audrey t'aient embarquée dans "l'aventure" bounce J'espère que tu auras du plaisir à vivre les fêtes médiévales avec nous.
Au plaisir de te revoir parmis nous pour une fête... ou une journée couture What a Face
Alrun
Alrun

Messages : 311
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty ...

Message par LA TIGE 22.03.11 12:36

bienvenu a toi et au plaisire de te revoire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
LA TIGE
LA TIGE

Messages : 782
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 32
Localisation : juste devant vous

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Clarine 22.03.11 16:00

Cela fait très plaisir de savoir que tu vas venir passer des fêtes avec nous, en espérant que tu te plaises parmi nous et que tu restes avec nous un petit bout de temps Smile A tout bientôt!! =)
Clarine
Clarine

Messages : 1032
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Braillard 22.03.11 19:20

Hello Marie-Jeanne (Ouais, faudra trouver un nom... dans l'ici tout de suite, j'ai : Marie la vierge ou Jeanne la pucelle, deux nom qui se marient pas forcément bien ensemble...mais on trouvera...)


C'était un plaisir de te rencontrer ce week end, et je me réjouis de pouvoir discuter avec toi lors de nos sorties! Hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, en principe on essaye de répondre... même si on sait pas...
Braillard
Braillard
Admin

Messages : 2271
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 44
Localisation : 46°31'59.6"N 6°39'37.1"E

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par La Buse 22.03.11 21:44

Et bien ouélcome comme on dit par ici !

Ca fut plaisir d'avoir pû te rencontrer ce week-end Wink J'espère te revoir bientôt lors de l'une des nombreuses fêtes médiévales de cette année Smile

A peluche !
La Buse
La Buse

Messages : 135
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 44
Localisation : Du bon côté ou du mauvais, ce n'est qu'une question de point de vue...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Florette 22.03.11 22:34

Mais bienvenue... Parce que en vrai, je suis pas aussi ours que ce week-end... Quoique...
Enfin bref, grand plaisir à t'accueillir quand même...
Florette
Florette

Messages : 163
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 38
Localisation : A coté de la poudre noire, en attendant de pouvoir tirer un coup

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Marie-Jeanne 22.03.11 23:04

Merci à vous pour vos messages de bienvenue qui me font très plaisir Very Happy
C'est vrai qu'on a pas eu le temps de faire vraiment connaissance, mais on aura bien l'occasion durant les fêtes!

Ok merci pour le magasin de tissus, en effet, il va falloir que je me dépêche d'y aller avant qu'ils ferment...

Quant aux noms heu...je crains de n'être pas assez sainte pour ca Smile mais oui on trouvera.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Braillard 23.03.11 6:23

bon, pour le magasin de tissu, j'y suis allé... j'ai pas trouvé grand-chose... j'ai peut-être mal regardé?
Braillard
Braillard
Admin

Messages : 2271
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 44
Localisation : 46°31'59.6"N 6°39'37.1"E

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Le Capitaine 23.03.11 18:15

Le Capitaine te salue et te souhaite la bienvenue...

Tu parlais d'enluminure, ca tombe bien, il nous manque une enlumineuse.... mais c'est vous qui voyez... cela dit.. enfin bref..

A plus..

Cool

_________________
Contrairement à la nature, sur la route, le trou-du-cul est toujours devant!!!!
Le Capitaine
Le Capitaine
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : En orbite autour de sa démence!!!

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Carcasse 23.03.11 20:03

Salut Marie-Jeanne, au plaisir de te rencontrer bientot.
Au faite,comme tous le reste de la troupe quoi! Very Happy
Carcasse
Carcasse

Messages : 351
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par La Muette 28.03.11 20:45

Hey ma belle, j'avais même pas vu que t'avais posté un message!! (Argh!) Bon, a par ça, on a pas de mérite à avoir "réussi à t'emmener", vu ta passion pour le médiéval... C'était pas très dur Wink
Gros bisous à demain ma belle, et faut qu'on s'organise notre aprèm couture^^

A par ça, c'est vrai qu'on a plus d'enlumineuse... =)
La Muette
La Muette

Messages : 413
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Braillard 28.03.11 21:54

C'est vrai...
En même temps, elle avait quand-même tout son matériel...
Braillard
Braillard
Admin

Messages : 2271
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 44
Localisation : 46°31'59.6"N 6°39'37.1"E

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Le Capitaine 29.03.11 17:24

Un parchemin et une plume fera l'affaire, il est pas nécessaire d'avoir tout la première année... Et c'est mieux que rien..

Cool

_________________
Contrairement à la nature, sur la route, le trou-du-cul est toujours devant!!!!
Le Capitaine
Le Capitaine
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : En orbite autour de sa démence!!!

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Braillard 29.03.11 18:35

Yep... disons qu'a défaut d'investir, la première année on va déjà t'accueillir les bras ouverts...
Braillard
Braillard
Admin

Messages : 2271
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 44
Localisation : 46°31'59.6"N 6°39'37.1"E

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Alrun 29.03.11 22:54

Au cas où j'ai quelques bouquins que je prête volontiers... et de l'encre si je la retrouve What a Face
Alrun
Alrun

Messages : 311
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Marie-Jeanne 03.04.11 15:01

Oui ca peut être une bonne idée. C'est vrai qu'après il faut encore trouver le matériel..
Bon, au début je vais déjà voir comment se passent les fêtes médiévales et me documenter le plus possible. Après, je pourrais essayer de faire quelque chose avec un bout de parchemin, une plume et de l'encre, mais ca serait mieux avec des couleurs artisanales. Le blanc d'oeuf ca c'est bon, mais les pigments..ca va être un peu plus difficile à se procurer je pense (sans parler des feuilles d'or etc..).
Et Alrun je serais très intéressée à jeter un oeil à tes livres What a Face Tu as déjà fait de l'enluminure en fait?
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Alrun 03.04.11 23:15

Oki ça marche! Je te les apporte la prochaine fois qu'on se voit. Wink
Ben disons que je m'étais mise un peu à la calligraphie mais un peu personnalisée, n'ayant évidemment pas tout le matos nécessaire. lol What a Face C'était pas vraiment de la vraie enluminure... Question
Alrun
Alrun

Messages : 311
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Clarine 04.04.11 17:45

Je sais que c'est possible de commander les pigments, feuilles d'or, etc, via internet! Je me renseigne sur les sites et je te tiens au courant =)
Mais à part ça tu as tout à fait raison, pas de précipitations, regarde déjà comment se passent les fêtes, si tu as plus envie d'avoir une activité qui te permette de bouger, ou plutôt rester à un stand, et tous et tous les autres détails! =) Hihi
Clarine
Clarine

Messages : 1032
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Salutations! Empty Re: Salutations!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum