bonjour bonjour
+13
patak
le Piper
Le Capitaine
Braillard
Dame Mavna
Ena
La Fleur
L'ours
Le Nordique
Mestre Aymeric
L'Ecarlate
L' occitan
l'archer
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour bonjour
Voilà, donc je suis interessé à entrer dans votre troupe car je suis un escrimeur médiéval mais sans troupe (pas cool)... Alors, rapidement, je m'appelle Marc et je viens de Lausanne, j'ai 21 ans et suis un ancien confiseur.
Outre ma connaissance de l'escrime donc, petite parenthèse par rapport à l'escrime, mon maître d'arme me répète à chaque entraînement ou presque qu'il n'a jamais eu d'apprenti qui apprenait aussi vite que moi....bref, je fabrique de la cotte de mailles et des costumes de manière historique en faisant d'abord quelques recherches si celà s'impose. De plus, bien que je sois formé dans le maniement de lames, je suis tout à fait capable de tirer à l'arc (un longbow) mais aussi de manier la lance. De plus, j'apprends les techniques de guerre des celtes en collaboration avec l'université de Lausanne.
Sinon on m'a prévenu pour Yverdon, et je tiens à confirmer que je serai là. Niveau costume, je suis en train de fabriquer le mien et j'ai déjà une cotte de mailles.
Théoriquement je devrais aussi avoir mon épée pour cet évennement...
Voilu, que dire de plus..? Bah je me réjouis d'être à Yverdon! Et je souhaiterais, Tristan (mon potentiel futur sergent ), te rencontrer une fois avant, histoire de parler de tout ça. Pour me contacter, il serait judicieux de le faire par le forum je pense , j'ai plus de natel pour le moment et j'ai pas internet chez moi (c'est en cours d'arrangement).
Alors, à bientôt!
Outre ma connaissance de l'escrime donc, petite parenthèse par rapport à l'escrime, mon maître d'arme me répète à chaque entraînement ou presque qu'il n'a jamais eu d'apprenti qui apprenait aussi vite que moi....bref, je fabrique de la cotte de mailles et des costumes de manière historique en faisant d'abord quelques recherches si celà s'impose. De plus, bien que je sois formé dans le maniement de lames, je suis tout à fait capable de tirer à l'arc (un longbow) mais aussi de manier la lance. De plus, j'apprends les techniques de guerre des celtes en collaboration avec l'université de Lausanne.
Sinon on m'a prévenu pour Yverdon, et je tiens à confirmer que je serai là. Niveau costume, je suis en train de fabriquer le mien et j'ai déjà une cotte de mailles.
Théoriquement je devrais aussi avoir mon épée pour cet évennement...
Voilu, que dire de plus..? Bah je me réjouis d'être à Yverdon! Et je souhaiterais, Tristan (mon potentiel futur sergent ), te rencontrer une fois avant, histoire de parler de tout ça. Pour me contacter, il serait judicieux de le faire par le forum je pense , j'ai plus de natel pour le moment et j'ai pas internet chez moi (c'est en cours d'arrangement).
Alors, à bientôt!
la crevette- Messages : 418
Re: bonjour bonjour
yeah le rang des archer s'agrandit!!! bienvenu!
l'archer- Messages : 137
Salut a toi,
Ton futur eventuel Capitaine te souhaite la bienvenue, je te conseille de lire les status et toutes les informations utiles concernant notre mode de fonctionnement, ca pourrais t'être utile, en gros, la première année est à l'esai, c'est après cette année que l'on décide "d'engager" la personne ou pas... Mais bon, y a jamais eu de problèmes de ce côté là...
j'espère que tu te plairas parmis nous...
De plus, je suis toujours content d'avoir de nouveaux soldats...
A bientôt..
Ton futur eventuel Capitaine te souhaite la bienvenue, je te conseille de lire les status et toutes les informations utiles concernant notre mode de fonctionnement, ca pourrais t'être utile, en gros, la première année est à l'esai, c'est après cette année que l'on décide "d'engager" la personne ou pas... Mais bon, y a jamais eu de problèmes de ce côté là...
j'espère que tu te plairas parmis nous...
De plus, je suis toujours content d'avoir de nouveaux soldats...
A bientôt..
Le Capitaine- Admin
Hello
J'ai vu que tu es escrimeur, c'est chouette. Mais autant te prévenir tout de suite, en tant que compagnie d'animation sur le thème du médiéval, nos combats n'ont pas grand chose d'historique et de véritablement tactique. C'est plus une animation basée sur des figures historiques, entrainée pour que ça s'enchaîne vite et que ça mette de l'ambiance, plus théâtral que technique (oui, je sais, il faut néanmoins de la technique pour ne pas blesser, ou se blesser...).
Pour le reste, bienvenue, et je serais curieux de voir tout ce que tu pourrais nous apprendre.
J'ai vu que tu es escrimeur, c'est chouette. Mais autant te prévenir tout de suite, en tant que compagnie d'animation sur le thème du médiéval, nos combats n'ont pas grand chose d'historique et de véritablement tactique. C'est plus une animation basée sur des figures historiques, entrainée pour que ça s'enchaîne vite et que ça mette de l'ambiance, plus théâtral que technique (oui, je sais, il faut néanmoins de la technique pour ne pas blesser, ou se blesser...).
Pour le reste, bienvenue, et je serais curieux de voir tout ce que tu pourrais nous apprendre.
La Fleur- Messages : 298
Localisation : Mon cerveau est déjà parti, mon corps va le rejoindre
Bien le bonjour,
déjà bienvenue, au vus de ce qui a été dits plus haut, je n'ai pas grand chose à ajouter à part qu'il faut que tu sache qu'on est tous tarrés (et ouais les gars faut se faire une raison, y en a pas un ni une qui soit totalement sain ou saine d'esprit...moi compris... (j'ai essayé d'argumenter là contre mais...)) lol... si t'arrive à vivre avec ça, c'est cool.
pour le reste on en discute.
déjà bienvenue, au vus de ce qui a été dits plus haut, je n'ai pas grand chose à ajouter à part qu'il faut que tu sache qu'on est tous tarrés (et ouais les gars faut se faire une raison, y en a pas un ni une qui soit totalement sain ou saine d'esprit...moi compris... (j'ai essayé d'argumenter là contre mais...)) lol... si t'arrive à vivre avec ça, c'est cool.
pour le reste on en discute.
Invité- Invité
Bonjour à toi et au plaisir de te rencontrer à Yverdon.
Ena- Messages : 166
Je ne suis pas encore membre, car depuis peu parmis ceux de la quête, et peut être ne le serais-je jamais si on ne me supporte plus d' ici une année, mouhhahahah ! ( rire trollesque) et qu'on me catapultasse !
enfin ça ne m'empêche pas de te souhaiter également la bienvenue !
enfin ça ne m'empêche pas de te souhaiter également la bienvenue !
Bienvenue... mais tu verras, d'un coup tu veux partir mais t'as plus le choix! Enfin, y a des gens qu'on essayé, mais ils ont eu des problèmes...
Enfin, moi j'dis ça...
Enfin, moi j'dis ça...
Braillard- Admin
Bienvenu à toi de la part de la vilaine mechante qui tue quand ca l'arrange et bien plus finement qu'avec une lame, mais n'ai point peur malgrès tarés qu'ils sont tous, ils sont bien agréables... ha oui moi je suis pas tarée juste possédée hahahahahahahahaha (rire de sorcière)
Dame Mavna- Messages : 225
Salut à toi, guerrier ou archer
Si tu ne pas pas attendre les journées découvertes rend toi sur le forum principal pour les entrainement et les croissants.
Soit le bienvenue parmis ce groupe de fou, joyeux
Si tu ne pas pas attendre les journées découvertes rend toi sur le forum principal pour les entrainement et les croissants.
Soit le bienvenue parmis ce groupe de fou, joyeux
L'Ecarlate- Messages : 648
Localisation : Ou la Justice à besoin de bras, car vaut mieux demander pardon que permission
Merci à tous, ça fait plaisir! Z'en faites pas, je suis assez barge dans le genre aussi, huhuhu!
En ayant déjà participé à un entrainement à l'épée, ça m'a déjà bien plu car on se bat pas d'une façon académique!
Voilà, me réjouis donc d'être à yverdon afin de rencontrer les gens que je n'ai pas encore vu!
En ayant déjà participé à un entrainement à l'épée, ça m'a déjà bien plu car on se bat pas d'une façon académique!
Voilà, me réjouis donc d'être à yverdon afin de rencontrer les gens que je n'ai pas encore vu!
Hello,
Heureux de te rencontrer à l'occasion, du moment que tu parles pas de solde, je suis toujours prêt a faire des sacrifices et permettre à mon bon capitaine de "former" à sa manière un peu de chair à canon....
J'ai pas compris ce que vous voulez dire les gars par "barges"....c'est l'époque qui n'a pas suivi notre évolution, voilà tout, mais dans le fond....bon d'accord très très au fond, on est tout à fait normal, rustre, grossier, taré, mais normal...à quelques petites choses prêt...bref
Au fait, tu aimes la bière ?
Parce que si c'est non, tu risques de beaucoup transpirer, ehehehehe
Heureux de te rencontrer à l'occasion, du moment que tu parles pas de solde, je suis toujours prêt a faire des sacrifices et permettre à mon bon capitaine de "former" à sa manière un peu de chair à canon....
J'ai pas compris ce que vous voulez dire les gars par "barges"....c'est l'époque qui n'a pas suivi notre évolution, voilà tout, mais dans le fond....bon d'accord très très au fond, on est tout à fait normal, rustre, grossier, taré, mais normal...à quelques petites choses prêt...bref
Au fait, tu aimes la bière ?
Parce que si c'est non, tu risques de beaucoup transpirer, ehehehehe
Mestre Aymeric- Messages : 21
En effet, je forme .....et ..déforme quelques peu les gens...
Mais en parlant de solde.... on vas etre riche cette année, Nordik me doit "a la compagmie" 200 escus pour insubordination envers son supérieur "en tout points" et a refusé de fermer sa gueule....
Je pense que cette année, mostre Mestre feras des économies... hein nordik!!!
Mais en parlant de solde.... on vas etre riche cette année, Nordik me doit "a la compagmie" 200 escus pour insubordination envers son supérieur "en tout points" et a refusé de fermer sa gueule....
Le Capitaine- Admin
Le Capitaine a écrit:En effet, je forme .....et ..déforme quelques peu les gens...
Insubordination ??!!
Absolument pas mon capitaine, je tentais tout simplement de montrer que tu avais le sens de l'humour malgré tout.
Le Nordique- Messages : 191
Eh ben tu t'es planté.. et ca feras 210 escus maintenant... plus le carcan pendant la pause bière...
Le Capitaine- Admin
Mon cher Nordik, tu as de la chance que le capitaine ne soit pas un nain, les 200 écus que tu lui dois auraient passés non pas à 210, mais plutôt à 400 écus... mouhahahah.
Sinon, concernant notre époque, les gens ne se préoccupent pas de gens qui comme moi portent leur épée à la ceinture à chaque fois qu'ils sortent de chez eux. Même la police s'en tape!
Donc on est barges en étant relativement normaux je dirais.
A bientôt chers compagnons!
Sinon, concernant notre époque, les gens ne se préoccupent pas de gens qui comme moi portent leur épée à la ceinture à chaque fois qu'ils sortent de chez eux. Même la police s'en tape!
Donc on est barges en étant relativement normaux je dirais.
A bientôt chers compagnons!
Ernodiastu a écrit:Nordik
Ou Pourquoi pas.... Nordique.......
Si non c'est vrai la police s'en tape.... https://qmch.1fr1.net/prive-f3/tentative-d-invasion-manquee-t28.htm
L'ours- Messages : 192
week à Yverdon
Salut la compagnie!
Voilà, alors je tenais à tous vous remercier pour ce week-end super trop cool et pour m'avoir accepter dans votre troupe. Grace à vous, je me suis senti bien à l'aise et à ma place alors que suis normalement quelqu'un d'assez timide. J'ai vraiment été très heureux de passer un moment en si bonne compagnie et d'avoir rencontrer ceux que je n'avais encore point vu.
Encore un grand merci à tous et à la semaine prochaine pour ceux qui seront à l'entraînement!
Cap', c'est avec grand honneur que je te servirai d'escuyé!
A tout bientôt! Et...
Si demain meurt, qu'aujourd'hui vive!
Voilà, alors je tenais à tous vous remercier pour ce week-end super trop cool et pour m'avoir accepter dans votre troupe. Grace à vous, je me suis senti bien à l'aise et à ma place alors que suis normalement quelqu'un d'assez timide. J'ai vraiment été très heureux de passer un moment en si bonne compagnie et d'avoir rencontrer ceux que je n'avais encore point vu.
Encore un grand merci à tous et à la semaine prochaine pour ceux qui seront à l'entraînement!
Cap', c'est avec grand honneur que je te servirai d'escuyé!
A tout bientôt! Et...
Si demain meurt, qu'aujourd'hui vive!
Si demain MEURS oui, c'est pas avec un t...
La Fleur- Messages : 298
Localisation : Mon cerveau est déjà parti, mon corps va le rejoindre
pon pon pata pata pata pon...
Ben vouais, un réel plaisir pour moi aussi d'avoir fait ta connaissance, je pense que ça va le faire, la Crevette!...
Ben vouais, un réel plaisir pour moi aussi d'avoir fait ta connaissance, je pense que ça va le faire, la Crevette!...
Dernière édition par Braillard le 03.06.09 16:09, édité 2 fois
Braillard- Admin
Pour ma part, ça a été un réel plaisir de te rencontrer, de partager ces moments de déconne avec toi, etc. Je me réjouis de remettre ça!
Ena- Messages : 166
Pour le moment nous avons vu un sacré crabe, bon clair que t'arrive pas au niveau de la tortue mais avec du boulot tu y arriveras la Crevette, j'en suis sure
Dame Mavna- Messages : 225
Il arrivera JAMAIS au niveau de la tortue
Mais il fera un très très très bon crabe!
Mais il fera un très très très bon crabe!
Braillard- Admin
ce fut un plaisir partagé, mais, et c'est valable pour tout le monde... vous savez quoi...? dans 22 jours on remet ça!!!!!!!!!¨
yahaha
yahaha
Invité- Invité
Retour
Beeeeeh, bonjour !
Bon pour ceux qui étaient présents à Chavannes, z'êtes au courant, les autres non. Dooooonc, je vais réintégrer les rangs (même si d'après les livres de compte, j'ai 5 ans de cotisations en retard parce que je ne suis jamais parti, ) et j'en profite pour dissiper les doutes. Oui j'avais démissionné.
Sinon pour la présentation, y a qu'à se référer à mon premier message plus haut.
Bon pour ceux qui étaient présents à Chavannes, z'êtes au courant, les autres non. Dooooonc, je vais réintégrer les rangs (même si d'après les livres de compte, j'ai 5 ans de cotisations en retard parce que je ne suis jamais parti, ) et j'en profite pour dissiper les doutes. Oui j'avais démissionné.
Sinon pour la présentation, y a qu'à se référer à mon premier message plus haut.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2